• Sanction et discipline.

    A la mode Anaryax, je mets mon bulletin scolaire, parce qu'après m'avoir désespéré, au final, en y réfléchissant, il me plaît bien.

    BULLETIN DU TROISIÈME TRIMESTRE.


    FRANCAIS : 9,2. Des résultats qui, encore une fois, ne signifient rien dans la mesure où ***** refuse de traiter un devoir et bâcle les autres.

    Oui, je refuse toujours de répondre à ses interrogations de lecture, parce que je refuse de lire ses livres imposés. J'en ai lu quelques uns quand ils m'intéressaient et j'ai répondu à certains contrôles pour que l'insoumission ne m'empêche pas d'aller en bac pro, mais sans plus. Oui, je bâcle, je suis paresseux face à l'inutile.

    HISTOIRE GÉOGRAPHIE : 3,0. DES DIFFICULTÉS ET DES PROBLÈMES IMPORTANTS. ECJS:E!....EN CONFLIT TOTAL AVEC L'ECJS.

    Je vous retranscris exactement le commentaire. Non, moi non plus je ne comprends pas le "ECJS:E!...."au milieu. Il faut dire qu'on lui en a fait baver, ce prof étant un fou (ou justement un prof qui vit son époque ?) castrateur avéré et assumé, monarchiste, antisémite et adepte de la théorie du complot franc-maçonnique et israélite (sans rire...). Après l'agression par un pote dans sa salle, les avions, les dessins sous son nez au tableau, les gens qui se lèvent pour éteindre la télévision quand il l'allume et les concours de pompes sur son estrade, je comprends qu'il m'en veuille un peu...Surtout quand je m'oppose à sa vision ignoble du monde, une vision exactement à l'inverse de ce que j'aime.
    Je vous offre quelques perles : "Si vos parents ne vous ont pas puni et battu, ils ont eu terriblement tort" dit sur un ton énervé qui ne laissait aucune place à l'humour.
    "Votre scolarité est finie, je mets un mot dans votre dossier et votre carnet ouvrier, et vous n'aurez plus aucun emploi ni études."
    "Les pauvres, on leur donne, comme moi. On me donne. Je reste humble face aux puissants. Entre pauvres, on se comprend, hein ?"
    "Oui, ce sont des riches. Oh là ! Non, je ne vous conseille pas de faire la moindre remarque sur lui si vous alliez à un de ses diners, ou alors ne prenez pas la voiture ensuite. Des accidents sont vite arrivés, hé hé hé...Hum."
    "Les bourgeois payent pour ne pas aller à la guerre, et les pauvres y vont pour piller. Tout le monde est content."
    "Les noirs, en Amérique, descendent des montagnes."
    "Le problème, dans ce système, c'est les juifs."
    "Non, le régime de Louis XIV n'est pas totalitaire. C'est un régime sé-rieux."
    Non, il ne s'agit pas de blagues, malheureusement.

    ANGLAIS : 14,2. C'est bien, sans que ***** ait fait son maximum : capable de très bien réussir dans la matière, une réelle finesse littéraire.

    C'est quoi, "réussir", à la fin ? Avoir des notes supérieures à 15 ? Je ne pense pas qu'elle parle de faire un métier de traducteur ou des études anglophones, alors c'est quoi "réussir" ? Réussir quoi, merde ? Réussir à bien faire tous ses exercices ?

    ALLEMAND : 7,8. Résultats insuffisants. ***** semble s'être désintéressé de l'allemand ce trimestre. Le travail fut moins sérieux et l'attitude très passive.

    Cool. De toute façon j'arrête l'année prochaine, pas par choix. Et la seule raison qui m'aurait fait travailler l'allemand aurait été de parler cette langue pour faciliter des voyages en Allemagne. Vu que de toute façon je ne le parlerais pas, à quoi bon ?

    LATIN : 12,0. Peu d'investissement en latin. ***** est un élève avec de fortes capacités qui doit réussir s'il le décide !

    Ca m'a fait rire. Elle a cette espèce de moue de dépit de l'ancienne adolescente consciente, qui a eu des rêves mais s'est résignée...du moins, c'est comme ça que je l'interprète, quand je dit une chose ou une autre qui ne va pas avec ses idées purement scolaires et méritocrates de gauchiste.
    Cette prof nous a donné la "clef du bonheur" le dernier cours de l'année.
    En gros, "même si avoir un travail qui nous plaît et un gros salaire ça aide, c'est sûr, et c'est aussi pour ça qu'il faut travailler", la clef du bonheur c'est "quand on veut quelque chose, on doit tout faire, absolument tout, pour y arriver".
    Là dessus je suis d'accord, même si je sais que cette prof n'y mettra pas le même sens. Nous ferons tout, absolument tout, pour ne pas reproduire vos conneries, et pour être libres, envers et contre tout.
    Cette prof voudrait que je décide de travailler pour réussir mes études. Haha. Hahaha.
    Et d'ailleurs, je "n'investirais" mon temps nulle part dans vos actions scolaires, le cours de l'Ecole va se casser la gueule.

    MATHEMATIQUES : 11,1. Résultats convenables, sans plus. Des capacités non exploitées !

    Rien à foutre. Exploiter pour quoi faire ?


    PHYSIQUE-CHIMIE : 11,9. De moins en moins d'investissement dans la matière. Résultats en nette baisse.


    Cool aussi. Savoir mélanger C2H4 et O2 ne m'intéresse pas. Si encore on étudiait un mélange explosif...

    SCIENCES VIE & TERRE : 13,0. Des résultats écrits satisfaisants.

    Si ça vous satisfait, alors c'est bien, soyez satisfaite. Moi je ne le suis pas, j'aurais aimé approfondir les OGM au lieu de travailler les planètes et les couches spaciales.

    ED. PHYSIQUE & SPORT : 13,0. Ensemble satisfaisant.

    Tu parles. J'ai rien foutu et ma note a baissé de 4 points.

    APPRECIATION GLOBALE : Des résultats tout à fait convenables dans nombre de disciplines mais ***** refuse le cadre scolaire.

    Oui. Exactement.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Juin 2010 à 18:17
    Ils descendent des montagnes, je suis mort de rire ! Je me souvient que tu m'avais raconté.
    C'est vrai en plus quoi, la monarchie c'était sé - rieux ! Louis XVI ne faisait rien d'autre que crocheter les serrures de son château.
    Sinon pour les j.. hein ? Nan je déconne.
    2
    Soja
    Mardi 15 Juin 2010 à 20:16
    Oui, oui, pour les francs-m...aussi, hein ? Mort de rire.
    3
    Mercredi 16 Juin 2010 à 16:09
    J'avais pas vu le "A la mode Anaryax", j'suis plié.
    4
    tbBWfIBTCHAeeASzX
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 09:57
    Now that's sbulte! Great to hear from you.
    5
    WmATVVrquQhlbv
    Dimanche 20 Novembre 2011 à 17:49
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :