• Marche ou Rêve.


    Freedom For KingKong - Marche ou rêve

    "Lève-toi et marche !"

    Il ne s'agit pas d'une injonction d'un jeune homme impuissant à son engin trop mou. Simplement l'ordre d'un jeune connard qui croyait en l'amour, la charité et la soumission à une autorité supérieure à l'Homme. Qui créa une chose qui donna naissance ensuite à l'Inquisition, aux Croisades et à d'autres choses tout aussi joyeuses.
    Marche. MARCHE BORDEL !
    Marche dans les manifestations mais ne soit pas violent.
    Marche dans la vie, fais carrière. Marche, marche, et ne t'arrête pas ! Le vieux monde est devant toi.
    Marche sur les autres pour parvenir à tes fins, de toute façon si ce n'est pas toi ce sera ton frère.
    Surtout ne marche pas sur les plates-bandes de l'Etat.
    Marche ou rêve. Crrr...  
    Rêve !
    Le sens c'est la couleur de nos rêves, le sens c'est notre révolte.
    Rêve et ne les suis pas. Rêve et ne marche pas sur leur pas.
    Crrr...Rêve et ne fais rien, rêve mais continue à marcher ou fais toi discret.
    Rêve mais ne raconte pas trop tes rêves, ça pourrait en conduire plus d'un à arrêter de marcher.
    Si tu ne marche pas, c'est l'arrêt de marcher. La chute du marché.
    Si vous ne travaillez pas, nous n'existerons pas !
    Si vous ne vous soumettez pas, nous n'existerons pas !
    Alors rêve si ça te plaît, mais marche. Ou crève.
    Quicquonque est paresseux est un fardeau pour la Sôciété. Ren-ta-bi-li-té !
    MARCHE. MARCHE. MARCHE.
    RÊVE, mais alors de bagnoles, de fric et de grandes baraques. RÊVE d'un mariage heureux avec une femme, deux enfants et un chien. RÊVE de villas en Floride ou de Los Angeles. RÊVE d'une belle Merco ou de splendides pin-up ! RÊVE de tâches ménagères et d'être propriétaire !
    RÊVE d'une vie meilleure qui n'arrivera qu'en se rapprochant le plus possible de la classe du dessus. RÊVE d'un monde impossible mais continue à faire marcher le nôtre. RÊVE de consommation, ou CRÈVE.
    CRÈVE. CRÈVE. CR...
    Je vois ces automates qui ne remettrons jamais en causes les bases du monde-un qui les a produit. Je vois ces humains-loques qui rampent dans ce Monde hideux. Je vois ceux qui prétendent être "chanceux". Je vois ceux qui se plaignent et espèrent la fin de la crise. Je vois tous ceux qui rampent pour leur salaire, qui jamais ne reconnaîtrons que l'ordre social est injuste à sa base. Je vois ceux pour qui le patronnat est devenu une norme, comme les supermarchés, les cités et les lampadaires. Je vois tous ceux qui cherchent à améliorer ce qu'ils voient donc comme une ébauche d'un monde parfait auquel il reste des défauts. Je vois les automates neufs et pas encore rouillés qui ne rêvent que de pétrole pour les alimenter et de métal pour s'en décorer. Je les vois espérer un paquet de métal sacré en admettant sans la moindre honte qu'ils se soumettrons toute leur vie comme ils le font toute la journée dans leur usine à adulte.
    Il suffit d'en être un peu sorti pour voir qu'à côté de Babylone, derrière l'usine à adulte, c'est la Vie. Derrière, il y a des plaines, plus très vertes, ça non, mais immenses et vides. Des forêts sombres dans lesquelles aucune tour ne pousse car aucun automate ne s'y aventure.
    Surtout pas ! Ce ne serait pas sécuritaire.
    Il vaut mieux continuer à marcher, et à rêver un peu histoire de colorier d'un rouge pâle la tôle grise qui te sers de coeur. De toute façon une fois qu'on a tué sa conscience, on peut colorier son coeur tant qu'on veut, il ne fait qu'envoyer du pétrole dans la machine. Alors marche, rêve et crève.
    "Vous avez cru jusqu'à ce jour qu'il y avait des tyrans ? Et bien, vous vous êtes trompés, il n'y a que des esclaves ! "
    Et les esclaves sont souvent leur propre tyran...

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Anonymous
    Lundi 17 Mai 2010 à 20:12
    C'est parfois difficile de marcher droit, mais ça... c'est une autre histoire. Tes écrits me rappellent d'une manière assez impressionnante ceux d'un ami à moi ( http://mnyaoen.skyrock.com/ ), quant à toi je t'envie. Je serais bien incapable d'écrire comme ça. Chapeau l'artiste !
    Eadgydh.
    2
    Mardi 18 Mai 2010 à 18:59
    Merci ! J'trouve au contraire que j'écris trop platement, sans parvenir à amener de la poésie dans mes textes.
    Du moment que ça me permets d'écrire sur un écran aussi laid qu'absurde ce qui me passe par la tête et que ça touche des gens...Alors ça me va.
    Je m'en contente pour le moment. Ca passera vite.
    3
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:07
    et pour c'qui est de marcher droit, j'espère bien ne jamais y arriver !
    On m'avait dit que la vie dans ce Monde était largement ouverte aux intelligents et aux ambitieux, mais je me suis vite rendu compte que les places convoitées n'étaient accessibles qu'aux rampants et autres cyniques.
    Je suis un enfant libre, je ne marche ni droit, ni de travers. Je cours dans une autre direction, derrière l'usine, parmi la forêt.
    4
    Mardi 18 Mai 2010 à 19:16
    Quelques citations qui pourraient limite devenir des slogans percutants. T'as pas songé à retranscrire ça en chanson. Je trouve qu'en ajoutant quelques rimes ça ferait un putain de son.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Eadgydh
    Mardi 8 Juin 2010 à 00:55
    Hum... Par deux fois, je t'ai laissé dans un commentaire l'adresse du blog de mon ami et marqué "chapeau l'artiste !" Cela signifie deux choses : Je suis sincère, et j'ai des pertes de mémoires T___T

    Pour ce qui est de ton style, il est plein de contrariété. Tu es un peu comme un chanteur qui chanterait un peu faux, mais avec tellement de tripes que ça passerait presque inaperçu.

    Il faut marcher droit. Pas dans le même sens que les autres, non. Mais dans ton sens à toi.
    Mais même si l'on est hors du chemin que tout le monde emprunte et qu'on veut le rester, on ne peut pas se permettre de passer son temps à zigzaguer entre les arbres. Tu peux marcher à la vitesse que tu veux, à reculons ou sur les mains même, si tu le souhaites; mais toujours avec droiture et fidélité.
    6
    liliebird
    Jeudi 10 Juin 2010 à 02:26
    j'arrive pas à lire le rouge, ça pique les yeux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :